L’exploitation

Elle représente une surface de 2,48 hectares de vigne sur 17 parcelles reparties suivant les 3 cépages champenois :

Le Pinot Meunier

pinot meunierRaisin noir à pulpe incolore, qui donne un vin fruité et souple, et atteint rapidement sa plénitude. Le pinot meunier est moins sensible aux gelées, et s’acclimate bien dans nos sols limoneux-sableux avec sous- sols crayeux. La face inférieure des feuilles semble poudrée de farine, d’où son nom. Il apporte de la rondeur à l’assemblage.

Le Pinot noir

pinot noirRaisin noir à la pulpe incolore, qui donne un vin charpenté au fin bouquet. Il confère au vin des arômes de fruits rouges (que l’on retrouve aussi dans le rosé) et une bouche très vineuse, solide.

Ces deux cépages de raisins noirs donnent un jus blanc car le pressurage à faible pression effectué rapidement après la cueillette ne laisse pas aux peaux des baies le temps de teinter les moûts.

Le Chardonnay

chardonnayC’est le raisin blanc de la champagne. Il donne un vin frais, fin et délicat, à reflets légèrement verts avec des arômes complexes de fruits frais (poire, pomme, agrumes) ou miel, amande… parfois même floraux. Le Chardonnay donne un vin plein de vivacité qui, quand il est utilisé seul, permet d’élaborer le Champagne Blanc de Blanc.